RFID is redefining sustainability

Redéfinir la durabilité avec la RFID et l'identification numérique

Un changement durable nécessite l'engagement et la contribution de chacun. Alors que nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs de développement d’entreprise durable pour 2025, nous voyons grand et visons haut, en appliquant notre esprit de collaboration, notre passion pour l'innovation et notre expertise technique pour transformer nos opérations, nos produits, notre industrie et, finalement, notre monde.

La durabilité répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Faire une vraie différence

Selon le rapport Market Insights d'Avery Dennison sur l' IoT et la révolution imminente de la chaîne d'approvisionnementand, 83 % des responsables mondiaux et des postes de direction estiment que les chaînes d'approvisionnement et les technologies associées peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable.

Les solutions RFID et d'identification numérique peuvent se révéler être des outils puissants pour aider les marques, les détaillants et les industriels à fonctionner de manière plus durable. En offrant une plus grande visibilité sur les chaînes d'approvisionnement et les stocks, elles contribuent à éviter la surproduction, à réduire les déchets, à permettre un meilleur recyclage et, en définitive, à augmenter la rentabilité. Voici trois problèmes clés qui peuvent être facilement résolus :

Réduire le gaspillage alimentaire

40% du gaspillage alimentaire est causé au niveau de la chaîne d'approvisionnement selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Le gaspillage alimentaire dans la consommation des ménages représente en France 20kg de déchets par an et par personne dont 7kg de déchets alimentaires non consommés encore emballés.   Malgré des marges extrêmement minces, les enseignes alimentaires et les restaurants gaspillent régulièrement 3 à 4 % de leur marge en acceptant le gaspillage alimentaire dans le cadre du coût lié à la conduite des affaires. Les technologies de traçabilité telles que la RFID et l'identification numérique peuvent contribuer à accroître la flexibilité de la chaîne d'approvisionnement et à améliorer la gestion des dates courtes. Cliquez pour en savoir plus sur les solutions agroalimentaires

Aimer ses vêtements plus longtemps

Les recherches effectuées par Boston Consulting démontrent qu'un vêtement moyen est porté 10 fois avant d'être jeté, tandis que 75 % des consommateurs considèrent la durabilité comme extrêmement ou très importante. L'identification numérique et la RFID, y compris la NFC, permettent un nouveau type d'étiquette d'entretien numérique, offrant aux consommateurs des expériences mobiles convaincantes ainsi que des conseils d'entretien sur mesure pour prolonger la durée de vie d'un vêtement après l'achat, et offrant diverses idées sur la façon de l’assortir. Cliquez pour en savoir plus sur les solutions de la mode et de l’habillement.

Beauté et soins personnels

Près de 60% des consommateurs se tournent vers des achats «verts» dans les soins personnels, selon une enquête auprès des consommateurs réalisée par AT Kearney. De nombreuses entreprises mettent déjà en œuvre des pratiques durables dans leur chaîne d'approvisionnement, leurs emballages et leurs ingrédients. Les améliorations radicales de la gestion des stocks et de la traçabilité offertes par la RFID et l'identification numérique permettent aux marques d'optimiser leur production et de mieux gérer l'expiration des produits, réduisant ainsi les excès et le gaspillage, tout en améliorant à la fois les résultats et la confiance dans la marque. Cliquez pour en savoir plus sur les solutions de beauté et de soins personnels.

Innover pour rendre nos produits et nos procédés de fabrication plus durables

Nous reconnaissons qu'un nombre croissant de nos clients recherchent des produits RFID qui sont respectueux de l'environnement. Ils sont aussi désireux de les utiliser, en partie en raison du déploiement croissant d'étiquettes et de tags RFID dans des domaines d'application de plus en plus vastes. Notre technologie innovante SmartFace™ et notre programme Green Tag permettent aux entreprises de bénéficier de produits quasiment sans plastique, recyclables et compostables qui utilisent moins de matériaux et aident à réduire considérablement l’empreinte carbone. Pour en savoir plus, consultez la présentation des produits Sustainable Tags

Nous révisons et améliorons également en permanence les processus de fabrication dans nos installations mondiales afin de minimiser nos déchets et notre empreinte carbone. Par conséquent, nous avons obtenu la certification ISO 14001 pour nos installations de Fletcher, aux États-Unis ; Canton, Chine ; Kulim, Malaisie ; et Reichshof-Wehnrath, Allemagne. La certification ISO 14000 permet de fournir des outils pratiques aux entreprises et organisations qui cherchent à identifier et maîtriser leur impact environnemental.

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